Trouvé sur le blog de Marc Thébault, un article qui détaille les principes à suivre pour être créatif. En voici un résumé :
1. Demander un délai suffisant au client pour penser le plan de communication.
2. Faire un benchmark sur les tendances actuelles dans le secteur d'activité de son client.
3. Arrêter les opérations qui ne sont pas porteuses.
4. Créer des liens entre les différents outils.
5. Faire évoluer les outils classiques en les adaptant notamment au web.
6. Utiliser l'intelligence collective.
7. Écouter les collaborateurs, les équipes avec lesquelles nous travaillons.
8. Partager son expérience avec d'autres communicants pour s'enrichir = "coworker"
9. Utiliser le marketing, les sciences humaines, les théories de la communication interpersonnelle, ... pour enrichir le champ de la communication.
10. "Penser à douter !", autrement dit se remettre en question pour innover.
Pour lire l'intégralité de l'article, c'est par ici !
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire