lundi 18 juin 2012

Repetto : la marque base sa communication luxe ancrée dans la danse

A l'origine de la marque, Rose Repetto crée la marque en 1947 avec une paire de ballerines destinée à son fils danseur.

Analyse du logo de la marque :
 

Police courrier, de type machine à écrire, avec des effets légers de bavures. La police fait aussi penser à des notes de musique sur une portée. A travers le graphisme ainsi que le nom (repetto = répétition), la marque met en exergue une vie dans laquelle tous les jours sont un espace de répétition d'un spectacle.

Histoire & ascension de la marque :
Repetto crée des modèles dont les noms s'inspirent du monde artistique, et plus précisément du cinéma. Elle crée notamment la ballerine BB, dessinée spécialement pour Brigitte Bardot pour tourner dans le film Et Dieu créa la femme.

Une communication basée sur le luxe et ancrée dans l'univers de la danse :
La marque reprend les codes des marques de luxe. Les égéries ne sont pas des stars de cinéma mais des danseuses classiques. Les vitrines des boutiques sont éclairées à la manière de scènes de cinéma, reprenant l'expression "les feux de la rampe".
Cette marque française, grâce à son histoire et ses choix stratégiques, a su perdurer et se positionner sur le marché du luxe.


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