Petit Bateau a su perdurer au fil des années. Cette marque est née en 1918, lorsque Etienne Valton décide de découper les jambes des caleçons. Il crée la culotte. La marque a été ensuite rachetée par le groupe Yves Rocher et a su développer un style moderne et intergénérationnel.
Petit Bateau incarne les valeurs de la bourgeoisie française. La marque est le symbole de la bonne éducation.
Le logo : il possède la forme d'un médaillon circulaire. Le bateau fait référence à la chanson "Maman les petits bateaux".
Les vêtements sont intemporels, sobres et de bonne qualité. Le logo est apposé de manière discrète sur les vêtements. Ils sont caractérisés par un style marin dominant. Ils s'adressent aux enfants, mais aussi aux adultes (en priorité les femmes, avec quelques modèles pour homme).
Les boutiques affichent un retour en enfance assumé et permis pour tous. Ce côté retour en enfance se retrouve dans les publicités de la marque.
C'est notamment le cas d'une campagne dans laquelle l'âge des personnes mises en scène était affiché en mois.
Le positionnement auprès de la classe moyenne "bon chic bon genre", le gage de qualité promu par la marque et ses campagnes de publicités liées à un retour à l'enfance assumé / revendiqué font que la marque a su s'imposer comme une référence sûre au fil des années.
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