mercredi 4 juillet 2012

Les sites de rencontres évoluent sur le web

En terme de stratégie marketing en ligne, ou webmarketing, le blog Webmarketing & co'm propose un article traitant de l'évolution de leur positionnement. En effet, les grands sites généralistes de rencontres se font distancer par des sites de rencontres plus spécialisés, qui se positionnent sur des niches (secteurs d'activités, revenus, religion...)
Les 3 tendances majeures (SoLoMo) dans le domaine du webmarketing sont à exploiter pour améliorer le positionnement :
1. So, pour social : "favoriser la création de prétextes pour la rencontre"
2. Lo, pour local : "la proximité & la géolocalisation"
3. Mo, pour mobile : "l'utilisation accrue de smartphones au quotidien, et la transformation de l'internaute en mobinaute, même sur les rencontres".



L'article dégage aussi des règles à respecter pour l'application mobile d'un site, qui sont transposables à une majorité des applications mobiles :
1. Rapide en temps de chargement (donc nécessité de limiter le poids des images et la quantité de textes)
2. Une navigation claire & intuitive : encore plus que sur un site web consulté depuis un ordinateur, le mobinaute peut plus difficilement naviguer dans la page.
3. Des outils de géolocalisation, nécessaires dans une application mobile pour indiquer où je suis et où sont les autres. Très intéressant pour susciter des rencontres.
4. Une gestion intuitive des contacts : un service à proposer sur l'application.
5. La disponibilité de l'application sur différentes plateformes, sans se limiter à l'application Iphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire