Le logo :
Une police manuscrite, quasi-calligraphiée rappelle le côté artisanal et la signature d'un grand chef.
L'arrondi du P fait penser au sillage d'un doigt sur la crème.
Les lettres P et H sont entremêlées et le logo se place à mi-chemin entre une signature et un logo de marque.
La médiatisation de ses créations :
Au-delà de présenter ses créations pâtissières, il donne à voir les croquis qu'il réalise. En effet, certains de ces dessins ont fait l'objet d'une exposition aux Galeries Lafayette de Nantes.
Les gâteaux eux-mêmes sont valorisés et mis en scène, tels que des produits haute couture. Une grande importante est accordée à la photographie.
Toujours dans une dynamique "haute-couture", ses créations sont effectuées en fonction des saisons et font l'objet de défilés.
Un packaging soigné : les boîtes aux formes arrondis sont douces et font penser à de la crème fouettée.
Un site web marchand et qui valorise les produits :
Le site est actualisé et propose des produits selon les saisons et les évènements. En ce moment, c'est une sélection de 14 macarons qui est mise à l'honneur pour fêter le 14 juillet.
En bref, ce pâtissier a su allier son talent pour les dessert à celui de la communication !
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