jeudi 22 novembre 2012

Comment les marques de luxe séduisent la génération Y

La génération Y est une cible prisée des marques de luxe. Pour rappel la génération est constituée de trentenaires mobiles, connectés, impatients, multi-tâches, rapidement ennuyés qui possède un certain pouvoir d'achat.








Comment font les marques de luxe pour les capter ?
1. Etre des désirs : une marque non désirable est en voie d’extinction.
2. Lol légèreté : dédramatiser le monde, désacraliser le luxe pour donner une impression d'accessibilité
3. Nü-renaissance : l'original devient original.
4. Storytelling addict : la prime aux conteurs contemporains. Il faut leur raconter une histoire.
5. Cabinet de curiosité : ils ont un désir de collection, de mode mais aussi de curieux.
6. Empathic tribal : c'est la célébration de l'égocentrisme généreux.
7. Art de l'autofiction : se raconter sans se la raconter.
8. Projet X : la fête n'est plus un loisir mais un mode de vie.

Pour retrouver toutes ces infos, c'est par ici sur Slideshare.

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