mercredi 13 mars 2013

Le like par Renault

Renault a mis en œuvre une campagne de e-marketing aux Pays-Bas pour le dernier modèle de sa Clio.
L’affaire se présente sous forme d’un balancier avec d’un côté la dernière Clio et de l’autre une boîte à « Like » vide. La scène était filmée et retranscrite sur le mur de la marque. A chaque « like » envoyé, l’internaute pouvait voir celui-ci venir remplir la boîte prévue à cet effet. Un bon moyen de faire peser la balance et de mesurer à quel point la marque est appréciée.
En seulement deux semaines, la boite a touché le sol et le dernier internaute à avoir liké a remporté le modèle. Cette opération a généré plus de 16 000 like. 60 000 personnes ont suivi l’évènement et 12 000 nouveaux fans se sont inscrits sur la page Facebook de Renault Pays-Bas. Une opération réussie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire