Les Phénix de l'UDA consacrent quatre campagnes, dont un Coup de cœur. Les gagnantes sont Oasis, Guigoz et La Redoute, tandis que le
Air Food Projet d'Havas est le coup de cœur du jury. L'UDA remet ses
Phénix à des campagnes dont la combinaison médias et hors-médias sert le
duo marque-consommateur.
Oasis est récompensé pour sa campagne "Be fruit" :
Le but de cette nouvelle campagne orchestrée par l'agence Marcel :
devenir une marque sexy et " pop culture " que les 18-25 ans
recommanderont à leurs amis. " Oasis be fruit " est un état
d'esprit, capable de résonner dans la vie de tous les consommateurs, y
adhérer c'est faire partie d'une communauté engagée. Oasis, première
marque à avoir son propre réseau social compte déjà plus de 2 200 000 fans sur Facebook.
Guigoz est récompensé pour sa campagne "Parlons bébé" :
Le marché des laits infantiles souffre d'un réel manque d'originalité
lorsqu'il s'agit de se détacher des autres marques. Mais Guigoz, avec
l'aide des agences Marcel et Publicis Conseil, a su s'imposer en cassant
littéralement les codes habituels du genre. Plutôt que de mettre en
scène la relation mère-enfant, Guigoz a fait le choix de laisser
s'exprimer les bébés.
La Redoute est récompensé pour sa campagne "Chasse aux fails" :
Le scandale de l'homme nu, ça vous dit quelque chose ? Petit rappel : en
janvier 2012, le premier site d'e-commerce en France, La Redoute, met
en ligne la couverture de son nouveau catalogue, des enfants dans l'eau
et, en arrière-plan, un homme nu passé inaperçu lors du shooting.
Aussitôt l'image est retirée du site mais le mal est fait, l'image fait
déjà le tour du web. Le " bad buzz " prend de l'ampleur et l'affaire
devient le deuxième sujet le plus twitté au monde, les parodies
s'enchaînent et la crédibilité de la marque menace de s'effondrer.
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