mardi 16 avril 2013

Une opération de street-marketing pour Ni Putes Ni Soumises

 Sur le Pont des Arts, l'association a placé de nombreux cadenas munis de QR Code. Une expérience offerte aux passants qui pouvaient grâce à leur mobile agir contre les violences faites aux femmes.


Ni Putes Ni Soumises a lancé, en partenariat avec BETC, une opération participative afin de sensibiliser le grand public sur l'importance de créer davantage d'appartements relais et récolter les dons nécessaires à leur financement. C'est sur le Pont des Arts à Paris que des cadenas plus visibles que ceux des "amoureux" ont été posés. Avec leur téléphone, les passants ont pu scanner le QR Code placé sur chacun des cœurs donnant accès au témoignage vidéo d'une femme ayant subit des violences. Ils pouvaient à la suite de cette vidéo effectuer un don via leur mobile et activer un bouton leur donnant accès au code du cadenas afin de libérer de manière symbolique cette femme violentée. "Unlock a woman" est une jolie expérience adaptée aux nouveaux usages. De plus, son accès aux vidéo-témoignages et non à une publicité renforce largement cette opération.




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