mercredi 11 décembre 2013

Les français arrivent à s'imposer sur l'engagement des fans

Les grandes enseignes américaines, comme Mc Do' ou KFC, font reposer leur stratégie e-marketing quasiment uniquement sur des promotions et des mises en avant de produit. Or, l'évolution des pratiques sur les réseaux sociaux imposent de créer une autre relation avec ses fans.
C'est ce qu'on réussit à faire des marques comme Hermé, Ladurée ou ecore La boîte à pizza.
La ligne éditoriale de Ladurée, très homogène autour de la thématique du XIXe siècle, reflète clairement la nouvelle stratégie d'extension de la marque sur d'autres catégories : cosmétiques, décoration, parfum... L'animation repose essentiellement sur la présentation de produits, valorisés par des images très esthétiques. Ladurée est suivie par Pizza Hut (promotions, jeux, mise en avant de produits et rappel des matchs de football) et Starbucks qui rebondit sur l'actualité (Halloween, Noël, etc) pour organiser des jeux/concours entre villes et engager ses fans.


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