mardi 14 janvier 2014

Qu’achètent les touristes étrangers lorsqu'ils viennent à Paris

L'Office de Tourisme de Paris a analysé les tendances shopping des touristes étrangères et a dégagé les axes suivants :
Les Américains du Nord et du Sud achètent des boîtes de cookies aux fruits rouges et préfèrent le Bourgogne au Bordeaux.
Les Russes aiment le Calvados, le Cognac, l’Armagnac, les boîtes à gâteaux en fer et la lingerie française.
Les Chinois boivent du Bordeaux, recherchent le chiffre 8, porte-bonheur, et apprécient le rose, le rouge et le vert.
Les Japonais réalisent un shopping mode pointu de marques iconiques mais conservent leur côté « kawaii » dans le choix de leurs carnets.
Les Saoudiennes aiment flâner dans les boutiques et acheter au coup de coeur.

Au global, sur le critère shopping, selon une étude du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France parue en 2012, lors d’un séjour parisien, avec 59€ (173€ au total) d’achats en moyenne, en 2012, ce sontles Chinois qui ont consacré la plus grosse part de leur budget journalier au shopping, talonnés de près par les Japonais avec 56€  (195 € au total) de panier moyen par jour.  Les Russes arrivent en 3e position de ce palmarès avec une dépense quotidienne de 46€ (171€ au total), suivi par les Moyen-Orientaux qui dépensent eux 44 € par jour au shopping et les Brésiliens avec 37 € (165€). Les Français quand à eux dépensent 10 € par jour en shopping lors de leur séjour à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire