lundi 23 septembre 2013

Les usages du e-commerce dans le secteur du luxe

Google et Ipsos ont réalisé une étude internationale pour révéler les habitudes des internautes.
Cette étude met en lumière la forte ‘digitalisation’ des acheteurs de produits de luxe. Les foyers fortunés achetant du luxe utilisent une multitude d’appareils connectés et 61% d’entre eux consultent Internet avant leurs actes d’achats, leur offrant ainsi une vision plus claire en termes de choix, de prix ou d’opportunités.


 Les résultats en France indiquent que lors de la prise de décision, les français utilisent internet plus que tout autre media : 61% recherchent en ligne avant d’acheter des produits de luxe, 50% utilisent un moteur de recherche lors du processus de recherche d’information.
Les acheteurs de produits de luxe sont majoritairement des personnes actives (85%), entre 40-49 ans pour la plupart (36%),  des femmes (51%), avec un revenu de 100 000 à 124 999 euros (44%). Le luxe pour eux est synonyme de qualité (68%), d’un service personnalisé et adapté (38%) et de rêve.

Ils achètent plus de vêtements et d’accessoires que de bijoux et de montres mais dépensent trois fois plus sur cette dernière catégorie. En moyenne sont dépensés chaque année 932€ sur vêtements et d’accessoires, contre 6898€ sur les bijoux et de montres. Hermès (41%), Burberry (36%), Lancel (33%) et Hugo Boss (33%) arrivent en tête du top marques de luxe achetées dans la catégorie vêtements et d’accessoires ; Swaroski (26%), Cartier (23%), Breitling (19%),Mauboussin (17%) et Chanel (17%) arrivent en tête du top marques de luxe achetées dans la catégorie bijoux et de montres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire