La maison Longchamp installe un flagship à Londres. Il s'agit de la plus grande boutique Longchamp d'Europe.
La maison surfe sur cette nouvelle tendance. Mais qu'est-ce que le flagship en mode ?
« Magasin de grande surface dédié à une marque et proposant une gamme
très large des produits de l’entreprise en question (et exclusivement).
Ce magasin « porte-drapeau » se veut la vitrine de la marque à laquelle
il est dédié ; il symbolise la matérialisation de son territoire, de sa
mission, de son image, de ses valeurs, mais aussi une revendication
tangible de sa notoriété. »
Mais quelles sont les raisons stratégiques qui amènent une marque à
développer son flagship store ?
Selon Olivier Saguez, de la prestigieuse
agence Saguez & Partners, les raisons tournent autour de quelques
choix clés :
« – Modifier son image de marque
- Améliorer la notoriété de sa marque
- Faire vivre une nouvelle expérience à ses clients
- Conquérir de nouveaux clients.
- Opportunité immobilière … »
[Source : http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/flagship-store-strategie-marques.html]
Mais revenons à Longchamp :
Kate Moss, Zoe Saldana, Alexa Chung, Pixie Geldof, Mick Jagger, L’Wren
Scott, Georgia May Jagger, Coco Rocha, David Gandy, Zoé Kravitz, Ashley
Madekwe, Edie Campbell, Otis Ferry, Jack Guinness, Lily Cole, Suki
Waterhouse, le Chef étoilé Helene Darroze, le designer Thomas
Heatherwick, Ludivine Sagnier, Caroline de Maigret, Josephine de la
Baume… tous étaient présents à la soirée d’ouverture de ce flagship à
Londres sur Regent Street, en présence de la famille Cassegrain,
propriétaire de la maison.
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